top of page

Inspirations Spirituelles

& Maîtres Ascensionnés

Les Maîtres Ascensionnés ou images emblématiques sont des êtres spirituels qui nous accompagnent. Les Maîtres ascensionnés eux, ont vécu des vies humaines et ont atteint un niveau élevé d'illumination spirituelle, ils ont fait la route avant nous. 

À travers leurs nombreuses incarnations, les Maîtres ascensionnés ont maîtrisés les leçons de l'existence terrestre et ont transcendés les limitations matérielles en fusionnant avec leur présence Divine pour atteindre un état de conscience supérieur.

 

Ces êtres lumineux ont choisi de rester connectés à notre monde pour nous aider à évoluer spirituellement.

Ils nous offrent leur sagesse, leur guidance et leur soutien dans notre quête de croissance personnelle et d'illumination.

Connaissez-vous les Maîtres Ascensionnés ?

... en voici quelques-uns avec une très brève description !
 



Le Bouddha
Avoir une statue de bouddha chez soi peut favoriser la prospérité, la plénitude, la paix intérieure, ainsi que la sagesse. Peut aussi être inspirant dans une pratique spirituelle ou nous aider à communier avec Soi.

La règle essentielle à respecter pour installer votre sculpture Bouddha. Il est dit qu'une statue de Bouddha doit être exposée sur une table ou un tapis, préférablement jamais le déposer directement sur le sol.

En Thaïlande, les statues de Bouddha sont généralement placées sur une table d’autel. Mais une simple tablette d’étagère dégagée sera appropriée pour l’exposition de votre statue.
Dans les régions rurales d’Asie du Sud-Est où les familles sont modestes et possèdent peu de mobilier, elles installent la statue de Bouddha sur un simple tapis tissé. L’essentiel étant que la statue ne soit pas en contact direct avec le sol.
Bouddha Rieur Maitreya
Le Bouddha Rieur est un personnage célèbre et très apprécié en Chine. En effet, toujours représenté rondouillard avec un large sourire, le Bouddha rieur incarne la gaieté, et la bonne humeur. Il symbolise principalement la chance, la prospérité, la longévité, l'abondance, la protection et la richesse.



Le Dieu Shiva


Dans la mythologie grecque, les divinités sont représentées et entourées de multiples symboles. Pour le Dieu Shiva, ces bras représentent la pulsion rythmique de l'univers, la protection, la destruction et l'espoir de libération.
Il est le signe du renouveau, de la connaissance et du rétablissement. Il agit sur les plans financiers et sur la purification des mauvaises habitudes liées à l'être humain.


Shiva est souvent représenté avec un Cobra autour du cou, connu sous le nom de Vasuki.


Ce serpent symbolise le pouvoir divin et la maîtrise du Seigneur sur les forces de la nature. Cela rappelle également le rôle de Shiva en tant que détenteur du poison cosmique qu'il a bu lors du barattage de l'océan de lait lors du Samudra Manthan.

(La légende du Samudra Manthan est l'élixir d'immortalité, qui illustre la dynamique éternelle entre les forces du bien et du mal).


Shiva a trois yeux... le troisième lui permettant de voir vers l'intérieur mais également capable de détruire par le feu lorsqu'il est dirigé vers l'extérieur. Son troisième œil, rappelant le 6e chakra « Ajna », nous fait comprendre que Shiva est connecté aux savoirs mystiques et cosmiques et qu'il est conscient de tout.  Comme si son être, fait d'énergie pure, fonctionnait en multi-dimensions. 

 

Le Dieu Shiva est le père de Ganesh (une divinité qui symbolise la sagesse et la fortune et nous aide à traverser les obstacles). Dieu Shiva protège la terre Il est une divinité hindoue avec de nombreuses incarnations.


Shiva était le premier Yogi à qui toutes les connaissances yogiques étaient accordées. Il est le Dieu des Yogis, et donc de la pratique du yoga. Il est appelé le destructeur, mais il est également appelé le restaurateur, car ses actes de destruction servent à rajeunir et reconstruire la vie et l’énergie.

Shiva est essentiellement un non-être. Il est le néant qui détient tout. Shiva transforme, et conduit la manifestation à travers le « courant des formes.


Le Dieu Shiva à quatre bras représente les quatre directions cardinales. Chacune des mains de Shiva tient un objet ou est représentée en train de faire un geste spécifique.


Les représentations de Shiva remontent à au moins 10 000 ans avant Jésus-Christ.  Au-delà de son rôle en tant que Seigneur de la Destruction et des aspects mythologiques qui l'entourent, Shiva incarne une profonde signification spirituelle dans l'hindouisme.


Pourquoi on prie Shiva ?
Cette divinité de l'hindouisme se détend et apaise l'énergie du fleuve en la laissant couler dans ses cheveux. Shiva est également un membre de la Trimurti, avec Vishnu (énergie de préservation) et Brahma (énergie créatrice).


Rituel...Prière...Invocation

Les jours de pleine lune sont parfaits pour prier Shiva afin d'attirer sur vous ses faveurs.
Invoquer ou prier Shiva peut réellement faire une différence durant notre incarnation sur Terre. Mais il faut d'abord être conscient de quelques détails, comme les initiés le savaient autrefois.

 

Shiva détruit notre souffrance, le poison de la vie humaine, par sa capacité à résister au poison et à le transmuter en vie. Il élimine en nous toutes les impuretés de l'incarnation humaine telles que l'ignorance, l'égoïsme, l'illusion, l'attachement et l'orgueil pour faciliter notre ascension spirituelle. Si vous cherchez un changement ou une direction dans votre vie, c'est la divinité à vénérer et à prier.

Autre Déesse qui accompagne Dieu Shiva Parvati : Elle est la Déesse hindoue du mariage, de l'amour, de la fertilité, de la beauté, de la dévotion, des enfants, de la force et du pouvoir divins. Elle a une influence apaisante sur Shiva qui contribue à lui apporter l'équilibre et, par extension, sur l'univers ; elle est en fait considérée comme la déesse mère ou la mère de l'univers.

 

Où placer Shiva chez vous ?
Il est dit que le Nord est la meilleure direction. Garder Shiva face au nord si vous souffrez d'instabilité financière est favorable. Une autre direction recommandée pour l'emplacement de votre statue Shiva est l'Est.

La direction du Nord est considérée comme la direction préférée du Seigneur Shiva. On dit qu'il réside à Kailash, dans la direction du Nord, c'est pourquoi cela semble la direction la plus adaptée pour se rapprocher le plus de sa fréquence vibratoire.

Placer votre statue ou votre autel au nord est connu sous le nom de "coin Ishan". Assurez-vous que chaque liquide ou produit versé sur le Seigneur Shiva se trouve au nord.

 

Dieu Shiva est souvent associé

à la Pierre Linga ou Lingam...

(Pierre Shiva Lingnam...lien)... Symbole de fertilité ou d'énergie divine que l'on trouve dans les temples du Dieu où l'on consume de l'encens dans des encensoirs. Le Lingam, symbole phallique associé à Shiva, représente la puissance créatrice de l'univers. Il incarne le principe de la création et de la régénération, soulignant le cycle éternel de la vie.

 

Le Shiva Lingam est une pierre sacrée vénérée dans la tradition hindoue, symbolisant l’union de Shiva et de Shakti, les principes masculin et féminin. Ces pierres, trouvées principalement dans le fleuve Narmada en Inde, sont connues pour leurs propriétés énergétiques puissantes.

 

En lithothérapie, le Shiva Lingam est particulièrement apprécié pour sa capacité à équilibrer les énergies, à améliorer les relations et à revitaliser l’esprit et le corps.

Que vous cherchiez à harmoniser vos chakras ou à renforcer votre énergie vitale, le Shiva Lingam est une pierre essentielle pour ceux qui souhaitent vivre en équilibre et en harmonie.

bottom of page